Le Festival des Ambitieux

L'été 2022 a été l'occasion pour les Ambitieux de montrer de quoi ils étaient capables grâce aux financements de la Ville de Paris, de la CAF, de la Maison des initiatives étudiantes, de l'Etat ainsi que du Crédit Coopératif.

 

Souhaitant proposer des activités tout au long de l'été à destination des habitants, leurs enfants et des passants restés à Paris pendant les vacances, nous avons élaboré le projet du Festival.

Au programme, chaque week-end ont eu lieu les "Samedis sportifs", chacun dédié à une catégorie de sport, et les "Dimanches de la détente", qui consistaient quant à eux à l'organisation de divers jeux, ateliers manuels et autres.

 

Pour clôturer les vacances, la Place des Fêtes a laissé place le 27 août au Village des Ambitieux .

301983133_5136356016490197_2047657183488

Les chevaux et l'Espace Ferme

Le Village des Ambitieux a été l'occasion de faire venir  nos amis des campagnes sur la Place des Fêtes.

 

Suite au succès de la ferme lors de la Fête de quartier 2021, nous avons fait venir deux chevaux et un poney pour le bonheur des petits et des grands!

Pendant que certains se promenaient sur les chevaux, un espace un peu plus loin a été dédié à une ferme mobile, l'occasion de présenter lapins, poussins et chèvres!

27082022-IMG_7569_edited.jpg
IMG_7410_Original_edited_edited_edited.j

Merci aux Fermes de l'Espoir pour leur ferme mobile !

flou ferme_edited.jpg
bg floutée _edited.jpg
jeunes-ambitieux_DSC0653_edited.jpg
jeunes-ambitieux_DSC0636_edited.jpg

Pour notre dernier jour de Festival, nous avons installé des jeux de foire ainsi qu'un stand nourriture proposant barbes à papa et granitas!

L'espace foire 

La structure gonflable

La visite de Sonic au Village des Ambitieux !

Grâce à leur réseau, les Ambitieux ont réussi à faire venir Sonic.. pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

jeunes-ambitieux_DSC0933_edited.jpg

Les Ateliers

Les Jeunes Ambitieux ont pour projet d'approfondir les relations inter associatives, c'est pourquoi ce Festival a été l'occasion pour nous de collaborer avec des associations telles que Chaams, My Maraude, Help Road qui ont été présentes pour ce dernier jour de festival! 

IMG_6920_Original_edited_edited.jpg

Merci à Chaams d'être venus pour un atelier maquillage des plus réussis!

Pêche aux canards pour les plus petits par les soins des Ambitieux 

Merci à Help Road d'être venus pour leur atelier dessin!  

Et pour clore cette présentation du Village des Ambitieux, merci à My Maraude qui ont été présents à plusieurs reprises pour l'animation d'un jeu Koh-Lanta!