top of page

Le Festival des Ambitieux

Journée
sport de combat

Judo, boxe anglaise, boxe thaï et sumo... la journée sport de combat est l'occasion idéale pour se mesurer à son propre égo, tout en apprenant les règles du savoir combattre; du fair-play, de l'humilité et de la solidarité.

jeunes-ambitieux_DSC0636_edited.jpg

Journée Interville 

Inspirée du célèbre jeu télévisé, cette journée prévoyait l'organisation d'activités gonflables et mécaniques, sollicitant tant l'esprit que le corps.

 

Entre taureau mécanique, mur des champions, faucheuse géante en passant par les gladiateurs perchés, les jeunes ont pu développer leurs stratégies sportives... et intellectuelles !

Journée

sports de balle

Cette journée était l'occasion de pratiquer des sports bien connus du public tout en proposant des variantes ludiques, comme le Bubble Foot ou la cible géante.

Ateliers foot féminin, basket et matches mixtes , plusieurs équipes se sont affrontées afin de montrer aux yeux du public leurs qualités techniques, tactiques et esprit d'équipe. Les supporters étaient au rendez-vous. L'ancien basketteur professionnel, Mamoutou Diarra, nous a fait l'honneur d'être présent parmi nous, accompagné des élèves de la Diarr'Academy.

Journée
plage des fêtes

Durant cet été caniculaire, la journée plage des fêtes tombait à point nommé ! C'était l'occasion de dérouler nos pelouses sur les pavés brûlants de la place, de les parsemer de transats et coussins pour le bonheur des familles. Juste en face, toboggans, ventriglisse, jeux d'eau, jeux collectifs et pêche aux canards ont permis à toutes et à tous de se rafraîchir tout en s'amusant.

IMG_7410_Original_edited_edited_edited.j

Merci aux Fermes de l'Espoir pour leur ferme mobile !

flou ferme_edited.jpg
bg floutée _edited.jpg
27082022-IMG_7569_edited.jpg

Village des Ambitieux

Pour notre dernier jour de Festival, nous avons installé des jeux de foire ainsi qu'un stand nourriture proposant barbes à papa et granitas!

La structure gonflable

Les Ateliers

Les Jeunes Ambitieux ont pour projet d'approfondir les relations inter associatives, c'est pourquoi ce Festival a été l'occasion pour nous de collaborer avec des associations telles que Chaams, My Maraude, Help Road qui ont été présentes pour ce dernier jour de festival! 

IMG_6920_Original_edited_edited.jpg

Merci à Chaams d'être venus pour un atelier maquillage des plus réussis!

Kinball avec Sensations Inclusives

Pêche aux canards pour les plus petits par les soins des Ambitieux 

Merci à Help Road d'être venus pour leur atelier dessin!  

Et pour clore cette présentation du Village des Ambitieux, merci à My Maraude qui ont été présents à plusieurs reprises pour l'animation d'un jeu Koh-Lanta!

bottom of page