Sport

Les samedis sportifs du Festival Ambitieux 2022

Les Jeunes Ambitieux ont organisé un Festival tous les week-end de cet été, dont les samedis étaient dédiés à la pratique et à la découverte de sports divers et variés pour les habitants et passants restés à Paris cet été.

IMG_2576.jpg
1a53a503-b741-4af2-a58a-daeeb1c0e12c.jpg

Football - Cour Oasis

La cour du collège REP Guillaume Budé a été rénovée de manière à créer un espace plus végétalisé, mieux aménagé et pour pouvoir accueillir les associations du quartier.

 

Les Jeunes Ambitieux réservent des créneaux pour organiser des tournois de football. Nous apportons une alternative aux activités non encadrées des jeunes. Aussi, pour faire patienter les équipes en attente, un beau baby-foot leur ait mis à disposition. Et pour accompagner le tout : musique, boissons et lots à gagner !

Football - Five 
 

Le FIVE consiste à jouer de manière intensive sur un terrain 5 contre 5 pendant une à deux heures. Le nombre réduit de joueurs permet à tous de participer activement aux matchs. Plus qu’une partie de football classique, les joueurs doivent faire preuve de techniques et de tactiques.

 

Cette activité développe la coordination de l’ensemble du corps et la capacité à réagir à tout ce qui nous entoure. Aussi, travailler en équipe vers un but commun leur sera utile  dans la vie de tous les jours.

18229420135079132.jpg